• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tulle : un homme meurt dans l'incendie de son appartement

© Laurence COUVRAND - France 3 Limousin
© Laurence COUVRAND - France 3 Limousin

Ce jeudi 18 avril vers 21 heures 30, un incendie est parti d'un appartement au premier étage d'une résidence rue des Martyrs à Tulle. Un homme de 42 ans a pu être secouru avant l'arrivée des pompiers mais il est décédé, peut-être des suites de son intoxication par les fumées. 

Par Isabelle Rio

Ce sont deux ambulanciers qui travaillaient à proximité qui ont pu évacuer l'occupant de l'appartement incendié avant l'arrivée des secours. Mais l'homme de 42 ans était en arrêt cardiaque. Il n'a pu être ranimé dans l'ambulance des pompiers.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers de Tulle et deux engins sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont pu maitriser l'incendie pour éviter que d'autres appartements ne brûlent mais il existe des dégats dus aux fumées.

Les onze personnes, dont 5 enfants, étaient sorties sans qu'aucune ne soit blessée. Elles ont pu être relogées et aidées par les services de la Mairie de Tulle. 

Une enquête est ouverte au Parquet de Tulle pour connaître l'origine du sinistre.  
 
Incendie mortel à Tulle le 18 avril 2019
Un homme de 42 ans est décédé dans l'incendie de son appartement dans un petit immeuble de 5 appartements à Tulle ce 18 avril 2019. Le feu s'est déclaré vers 21h30. 11 personnes, dont 5 enfants, ont pu sortir de l'immeuble. Les pompiers de Tulle ont maitrisé l'incendie vers 23h et ont fait une ronde toute la nuit. Les autres appartements ont des débats dus aux fumées. Intervient le commandant des pompiers de Tulle Stéphane Hersent. - Reportage Laurence Couvrand Nadine Nadal.


 

Sur le même sujet

Le feu est maîtrisé au parking Salinières

Les + Lus