Tulle en partie privée d'eau

Vanne bloquée, rupture de canalisation survenues dans la nuit de ce samedi 9 janvier ont coupé l'arrivée d'eau de plusieurs foyers tullistes. Les services municipaux sont intervenus pour rétablir la situation.

Une vanne alimentant le château d'eau de Trémouille bloquée, une canalisation qui cède sur les hauteurs de Tulle ce samedi dans la nuit et ce sont plusieurs centaines d'habitants qui se sont retrouvés privés d'eau.

5 quartiers sont concernés par cette coupure : Borie Sèche, Cerice, Saquet, Virevialle et Baticoop. Les services municipaux interviennent depuis 6 heures ce matin. L'eau a été rétablie au robinet dans la journée mais avec moins de pression. La mairie a distribué des bouteilles d'eau potable et a mis à disposition des sanitaires et des douches au centre culturel et sportif.

Tulle en partie privée d'eau

Une vanne jugée vétuste...

La rupture de la canalisation ainsi que le blocage de la vanne semblent avoir eu lieu concomitamment. Il est possible que le froid ait provoqué l'incident mais la municipalité met en cause la vétusté du réseau de Tulle. Aujourd'hui en régie directe, la gestion de l'eau a été confiée jusqu'en 2015 à des délégataires privés.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société