Depuis le début de la semaine une grue de 130 mètres de haut pesant 350 tonnes a été érigée le long de la façade du bâtiment de la cité administrative de Tulle. Elle va permettre de mener des travaux d’amélioration de la couverture de la ville en téléphonie mobile.
Elle ne passe pas inaperçue.
D’où qu’on vienne, où que l’on soit, Impossible de la manquer quand on circule dans les rues de Tulle.
Érigée lundi en quelques heures, une grue gigantesque est venue poser sa flèche le long de la façade du monument le plus célèbre de la ville : la tour administrative. Une tour que la grue dépasse désormais de 40 mètres puisque sa flèche culmine à 130 mètres d’altitude.
Venu de Toulouse, l’imposant engin érectile va permettre de faciliter des travaux de pose de six nouveaux relais téléphoniques sur la terrasse du bâtiment.
Six nouveaux relais téléphoniques au sommet de la tour de la cité administrative
L’entreprise Free compte ainsi améliorer la qualité de la couverture du centre-ville de la préfecture corrézienne en téléphonie mobile.
Les relais installés jusque-là sur les hauteurs de la vallée encaissée qui abrite l'agglomération ne couvraient qu’environ un kilomètre chacun et laissaient une zone grise dans l’hyper centre où les téléphones mobiles fonctionnaient un peu moins bien.
Si la météo reste clémente (lundi le vent a interrompu quelques temps l’activité de la grue) le chantier devrait être terminé à la fin de la semaine.