L'ancien président de la République affronte Maïtey Pouget (RN) et le député sortant (LR), Francis Dubois, qui se présente sous une étiquette DVD pour ce second tour des Législatives. Agriculture, santé, pouvoir d'achat, quel est leur positionnement sur les enjeux nationaux ? Le débat est à suivre dans cet article.
Pas de revirement de dernière minute dans la première circonscription de Corrèze : ce mardi soir à 18 heures, il y avait bien trois candidats pour le second tour des Législatives anticipées. Tous les trois sont présents pour débattre ce mercredi sur l'antenne de France 3 Limousin, un débat animé par François Clapeau et Jérôme Edant à revoir également sur notre plateforme France.tv ainsi que tous les débats organisés dans le cadre de ces élections en Limousin :
- François Hollande, pour la liste Nouveau Front populaire - PS. L’ancien président de la République est arrivé en première position au premier tour avec 37.63% des suffrages. (suppléant Philippe Brugère)
- Maïtey Pouget pour le Rassemblement national. Elle est arrivée deuxième, avec 30.89% des suffrages, ce dimanche 30 juin. (suppléant Maurice Regny). La candidate avait annulé sa participation pour raison de santé lors de notre débat du premier tour à réécouter sur France.tv.
- Le député sortant LR, Francis Dubois, arrivé en troisième position avec 28.64% lors du premier tour. Il se présente sous l'étiquette "Du Courage !" (mouvement d'Aurélien Pradié). Une candidature malgré l'appel de d'Eric Ciotti sur X pour lui demander de se retirer afin de "faire battre François Hollande". (suppléant Pascal Coste).
Au sommaire de ce débat : le programme des trois candidats en matière d'agriculture, de santé et d'accès aux soins, et de pouvoir d'achat.
Voici un extrait concernant le financement des dépenses et le RSA :
Cet autre échange concernant la TVA :
Le second tour des élections législatives anticipées sera à suivre en direct sur notre site internet dès 16 h 45, ce dimanche 7 juillet, où vous pourrez également suivre la soirée électorale programmée sur France 3 Limousin à partir de 19h.