La toiture de l'immeuble de deux étages, situé en centre-ville, à Brive-la-Gaillarde a été entièrement détruite par les flammes. Cinq occupants ont été blessés dont un sérieusement après avoir sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Les secours resteront sur place cette nuit.
Pour des raisons inconnues, l'immeuble de deux étages, situé au coeur du centre-ville de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), s'est embrasé. Peu avant 7 heures, ce samedi 19 septembre 2015, lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, la cage d'escalier et les combles de cet immeuble en pierre de taille étaient en flammes.
Tous les occupants de cet immeuble qui se trouve à l'extrémité de la rue Toulzac, ont été évacués. Selon l'officier du CODIS de la Corrèze, le lieutenant Jean-François Laflaquière, on déplore cinq blessés dont une personne qui s'est défenestrée afin d'échapper aux flammes. Sérieusement blessée, cette personne a été admise au centre hospitalier de Brive ce matin. Au total, quatre personnes ont été intoxiquées par les fumées. Elles sont, ce soir, hors de danger.
Une soixantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée pour éteindre l'incendie.. Les sapeurs-pompiers de Terrasson (Dordogne) ont été appelés pour prêter main-forte aux hommes du SDIS 19. Les équipes de secours vont se succéder ce soir et la nuit prochaine afin d'éviter toute reprise de feu dans cet immeuble qui se trouve à proximité de la médiathèque et de nombreux commerces.
Reportage :
avec Gilles Lopez, témoin; Jean-Paul Vicat, sous-préfet de Brive-laGaillarde; Ivan Paturel, directeur départemental du SDIS 19.
équipe : Sophie Wahl; Gaëlle Fauquembergue; Bastien Boulesteix.