Un marché des agriculteurs corréziens à Paris pour contrer l'absence de Salon International de l'Agriculture

Ce samedi 27 février et demain, les agriculteurs corréziens attendent, Square d'Anvers, les Parisiens pour leur faire découvrir leurs spécialités alors que le Salon de l'Agriculture devait démarrer ce week-end. 

Pas de Salon de l'Agriculture mais un marché corrézien à Paris

C'est aujourd'hui, en ce samedi 27 février, que devait s'ouvrir le Salon International de l'Agriculture à Paris, porte de Versailles. Mais cet événement est annulé pour cause de crise sanitaire.

Alors le département de la Corrèze ne s'avoue pas vaincu et a décidé de contre-attaquer en organisant ce week-end son propre mini salon, dans le square d'Anvers, dans le 9ème arrondissement de Paris.


26 producteurs corréziens ont fait le déplacement pour parler de leurs métiers aux Parisiens.  Ils ne sont pas venus les mains vides. Des centaines de kilos de spécialités corréziennes les accompagnent. De quoi égayer un peu le week-end des Parisiens. Seuls les animaux ne sont pas admis sur ce marché pour cause de crise sanitaire.

L'objectif est également d'éviter les attroupements de foule autour de cet évenement.

Pour le président du Département de la Corrèze, Pascal Coste, c'est une sorte de petite revanche du monde agricole. 

La Corrèze est présente au Salon de l'Agriculture de Paris depuis qu'il existe. Il a été annulé pour cause de pandémie. Il était quand même important que l'on puisse venir présenter notre marque territoriale "Origine Corrèze" avec plus de 25 producteurs présents. C'est une fierté de montrer aux Parisiens ce que la Corrèze est capable de produire

Pascal Coste, président du Département de la Corrèze

 

Le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie s'est d'ailleurs rendu sur le marché corrézien dans le 9ème arrondissement. 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité