Une Corrézienne qui soigne les chakras des chevaux

Publié le
Écrit par Thierry Girault avec Martial Codet-Boisse

Connaissez-vous le reiki ? C'est une technique japonaise qui, grâce à l'imposition des mains, vise à harmoniser les énergies, à apporter un bien-être au corps et à l'esprit. En Corrèze, une praticienne s'est spécialisée dans le reiki pour animaux, en particulier pour les chevaux...

Quand Amalia Sageaud entre dans un box, le cheval va passer un excellent moment. La jeune femme est maître reiki. Son objectif : travailler sur les fameux chakras, autrement dit les centres énergétiques du corps. Aujourd'hui c'est "Elite du fer chigné", une jument de concours de 8 ans dans un élevage de Bessenac (19), qui en frémit d'aise.

"Je peux dire à quels endroits du cheval je vais avoir une différence au niveau énergétique et relancer la partie du corps où je ressens un blocage. Les chevaux vont prendre cette énergie. Ils n'ont pas la barrière que nous, les humains, pourrions avoir. Souvent, on va avoir des animaux qui vont se poser, être tout chose dans les heures qui suivent", explique Amalia Sageaud.

Cette praticienne corrézienne s'est spécialisée dans le reiki animalier. Elle travaille notamment sur les chevaux de Karim Laghouag, membre de l'équipe de France et champion olympique.

Une Corrézienne qui soigne les chakras des chevaux ©FTV

Depuis un an, Amalia Sageaud collabore avec Benoit Desjeux. Un cavalier d'expérience qui connaît bien ses chevaux.

"Cela ne peut pas transformer un cheval. C'est une légère amélioration de son fonctionnement. Une amélioration sensible que l'on va ressentir. Le cheval va se sentir mieux, être plus obéissant, plus décontracté et ça c'est important pour nous. Ils ne font pas de miracles ces gens-là mais c'est une succession de petites améliorations qui mettent le cheval dans le confort, le bien-être", confirme Benoit Desjeux.

Agir sur les tensions et l'équilibre physique et émotionnel, c'est l'objectif du reiki. De quoi aborder les concours en pleine forme et surmonter tous les obstacles...