Corrèze : une piscine “Jacques Chirac” à Ussel

Le futur complexe aquarécréatif d'Ussel portera le nom de Jacques Chirac / © Ville d'Ussel
Le futur complexe aquarécréatif d'Ussel portera le nom de Jacques Chirac / © Ville d'Ussel

Le futur complexe aquarécréatif d'Ussel en Corrèze portera le nom de Jacques Chirac. Cette décision fait suite à une consultation citoyenne entreprise après le décès de l'ancien président de la République. 

Par Hélène Abalo

Ce sera l'hommage des Ussellois : le futur complexe aquarécréatif d'Ussel sera baptisé au nom de Jacques Chirac. C'est le résultat d'une consultation lancée auprès des habitants et qui s'est achevée le 30 novembre 2019. 

Après le décès de l'ancien président de la République au mois de septembre, et en accord avec la famille, la municipalité avait souhaité, par le biais de cette consultation, permettre aux Ussellois de choisir le lieu le plus adéquat pour "rendre ce dernier hommage à l’homme qui a tant œuvré pour Ussel et la Haute-Corrèze". 
 
 

La piscine à 57.56 %

Le choix des votants s'est donc porté,à 57.56 %, sur le futur centre aquarécréactif qui ouvrira ses portes en 2020. La municipalité rappelle d'ailleurs à cette occasion, qu'en 1969, Jacques Chirac, alors secrétaire d’Etat auprès du Ministre en charge des Finances avait "œuvré, avec le Secrétariat d'État à la Jeunesse et aux Sports, au lancement du vaste projet national d'équipement du territoire en piscines municipales."

Le complexe aquarécréatif Jacques Chirac viendra remplacer la piscine municipale construite en 1973. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus