Corrèze : une piscine "Jacques Chirac" à Ussel

Le futur complexe aquarécréatif d'Ussel en Corrèze portera le nom de Jacques Chirac. Cette décision fait suite à une consultation citoyenne entreprise après le décès de l'ancien président de la République. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera l'hommage des Ussellois : le futur complexe aquarécréatif d'Ussel sera baptisé au nom de Jacques Chirac. C'est le résultat d'une consultation lancée auprès des habitants et qui s'est achevée le 30 novembre 2019. 

Après le décès de l'ancien président de la République au mois de septembre, et en accord avec la famille, la municipalité avait souhaité, par le biais de cette consultation, permettre aux Ussellois de choisir le lieu le plus adéquat pour "rendre ce dernier hommage à l’homme qui a tant œuvré pour Ussel et la Haute-Corrèze". 
  

La piscine à 57.56 %

Le choix des votants s'est donc porté,à 57.56 %, sur le futur centre aquarécréactif qui ouvrira ses portes en 2020. La municipalité rappelle d'ailleurs à cette occasion, qu'en 1969, Jacques Chirac, alors secrétaire d’Etat auprès du Ministre en charge des Finances avait "œuvré, avec le Secrétariat d'État à la Jeunesse et aux Sports, au lancement du vaste projet national d'équipement du territoire en piscines municipales."

Le complexe aquarécréatif Jacques Chirac viendra remplacer la piscine municipale construite en 1973. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information