• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un incendie détruit un local et les souvenirs du club de football d’Ussel

Les flammes ont ravagé le club house de l'ESU. / © Entente sportive Usselloise.
Les flammes ont ravagé le club house de l'ESU. / © Entente sportive Usselloise.

Un incendie a ravagé la nuit dernière le club house de l’entente sportive Usselloise au stade d’Eybrail. Il n’a fait aucune victime. Une enquête est en cours.
 

Par Thomas Milon

Depuis ce matin, de nombreux sentiments de tristesse s’affichent sur les réseaux sociaux de l’entente sportive Usselloise (ESU). Un incendie a en effet détruit le club house dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 octobre.

D’après ses dirigeants, cet ensemble deux algecos, installé depuis 8 ans, était un lieu « convivial » notamment pour les joueurs seniors et abritait de nombreux souvenirs (coupes, fanions, photos) du club qui fête ses 50 ans ainsi que du matériel de l’association des joueurs.

« A cause de cet incendie, nous sommes dans l'obligation d'annuler notre distribution de jouets de Noël » indique aussi le club.

Le sinistre n’a pas endommagé d’autres installations du club. Des matches auront lieu ce week-end.  

Selon son président, Christophe Valdès, « une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie. Elle est menée par le commissariat de police d’Ussel ».

Sur place, ce samedi 27 octobre, responsables et amis du club faisaient le bilan de cet incendie.
 
Incendie du foyer du club de football d'Ussel
C'était un lieu convivial pour les joueurs ! Le club house de l’Entente Sportive Usselloise a brûlé en fin de semaine... Et avec lui, de nombreux souvenirs. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Intervenants : Christophe Valdes, président du club Entente Sportive Usselloise ; Julien Faugeron, co-responsable de l'Association des joueurs de l'Entente Sportive Usselloise - F3 Limousin  - Pascal Coussy, Marine Nadal, montage : Nicolas Stil


 

Sur le même sujet

Le prix Maison Rouge à Biarritz

Les + Lus