Cet article date de plus de 5 ans

Derniers préparatifs pour la cérémonie d'hommage à Sophie Dessus

La Papeterie d'Uzerche accueillera ce mercredi 9 mars après-midi une grande cérémonie d'hommage à la députée-maire décédée la semaine dernière. Le président de la République, une délégation de parlementaires, et beaucoup d'habitants sont attendus. 
L'ambiance est déjà au recueillement dans la Papeterie d'Uzerche.

La salle principale de l'ancienne usine de carton, transformée en lieu de culture sous l'impulsion de Sophie Dessus, a été réaménagée.
Au dessus d'une estrade sombre, on découvre un grand portrait de l'élue, vétue de rouge. 

Il y a déjà de la musique : un ensemble classique originaire de la commune, le Forum Sinfonietta, prépare un programme composé spécialement pour l'évènement.


François Hollande attendu à 15h00

Beaucoup de chaises ont été installées pour les invités. Il y en a 200 pour la famille. Le président de la république François Hollande, qui devrait arriver vers 15h, sera lui aussi assis au premier rang. 

A l'étage inferieur, au rez de chaussée de l'ancienne usine, en écran géant a été mis en place pour permettre à la population locale de suivre les discours. 

Les parlementaires arrivent à Uzerche par le train de 11h30. le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone est du déplacement. Tous déjeuneront ensemble dans le bâtiment de l'Atelier, sur le site de la Papeterie.

La cérémonie débutera à 15h. Elle durera une heure et demi.


Premières images


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société