C'est l'histoire d'une reconversion familiale et professionnelle. Installés en Corrèze, près d'Uzerche, un ancien militaire et sa femme ont quitté Annecy pour se lancer dans l'apiculture et créer des "Energy balls" à base de miel
On connaissait les boissons, les barres ou les gels énergétiques, voici maintenant les boules éngertiques fabriquées à base de miel !
À l'origine de ce projet, un ancien chasseur alpin et sa femme originaire de Haute-Savoie. Après un grave accident en montagne il y a deux ans, le militaire décide de changer de vie. Le couple quitte Annecy pour Uzerche, où il se lance dans l'apiculture et invente les "Energy Balls", confectionnées avec des produits issus de l'agriculture biologique.
Pour Frédéric Le Bras cette reconversion était un rêve d'enfant :
On se sent tout petit quand on ouvre une ruche. J'apprécie énormément de pouvoir contribuer à leur préservation.
Frédéric Le Bras
Au fond de son jardin, plusieurs ruches ont été installées. Bientôt, elles fourniront le miel qui permettra de fabriquer ces boules énergétiques, que l'on peut déjà trouver dans le commerce.
Pour l'occasion, Aurélie Le Bras a fondé sa petite société : "The Bee's Family" qui lui permet de commercialiser ces nouveaux produits. D'ici peu, ces boules énergétiques devraient être 100% corréziennes.