Succession de Sophie Dessus : Alain Ballay entre à l'Assemblée nationale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo
© Christophe Bodin - F3Limousin

Alain Ballay a pris ses fonctions de député de la Corrèze ce 14 mars 2016 à l'Assemblée nationale. Suppléant de Sophie Dessus, il prend la succession de l'élue, décédée le 3 mars à l'âge de 60 ans.


Alain Ballay, invité du 12/13C'est non sans une certaine émotion qu'Alain Ballay a fait son entrée à l'Assemblée nationale ce lundi 14 mars 2016, 10 jours après le décès de Sophie Dessus. Suppléant de la députée de la Corrèze, Alain Ballay prend donc la relève.

Un bureau intact

Alain Ballay s'est plié aux nombreuses démarches administratives et à la photo officielle. Il a enfilé l'écharpe tricolore avec fierté. 

Le nouveau député de la Corrèze a, pour l'instant, posé ses affaires dans le bureau de Sophie Dessus, un bureau qui depuis la disparition de l'élue corrézienne, est resté intact.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.