Un homme, entendu à la gendarmerie d'Uzerche dans le cadre d'une garde à vue, s'était évadé lors d'une visite médicale à Seilhac ce 18 mars dans la matinée. Il a été interpellé quelques heures plus tard dans la commune.
Son évasion n'aura duré que quelques heures. Un individu qui s'était fait la belle à Seilhac, où il passait une visite médicale, a finalement été interpellé sur le territoire de la commune vers 15 h 30 ce jeudi 18 mars 2021.
Entendu en garde à vue à la gendarmerie d'Uzerche, l'homme a demandé à passer une visite médicale. Une disposition que prévoit l'article 63-3 du Code de Procédure Pénale. Conduit alors à 15 kilomètres de là, à Seilhac, pour être examiné à la maison médicale, l'homme en a profité pour déjouer la surveillance de son escorte dans la matinée.
L'homme ne présentait pas de caractère de dangerosité, il n'était pas armé. Un important dispositif de recherche a été déployé : hélicoptère du détachement aérien de gendarmerie d'Egletons (DAG), une équipe du groupement d'investigation cynophile de Limoges, ainsi qu'une douzaine de patrouilles de gendarmes.
La cavale a pris fin en milieu d'après-midi.