Un individu interpellé à Seilhac quelques heures après son évasion

Un homme, entendu à la gendarmerie d'Uzerche dans le cadre d'une garde à vue, s'était évadé lors d'une visite médicale à Seilhac ce 18 mars dans la matinée. Il a été interpellé quelques heures plus tard dans la commune. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son évasion n'aura duré que quelques heures. Un individu qui s'était fait la belle à Seilhac, où il passait une visite médicale, a finalement été interpellé sur le territoire de la commune vers 15 h 30 ce jeudi 18 mars 2021. 

Entendu en garde à vue à la gendarmerie d'Uzerche, l'homme a demandé à passer une visite médicale. Une disposition que prévoit l'article 63-3 du Code de Procédure Pénale. Conduit alors à 15 kilomètres de là, à Seilhac, pour être examiné à la maison médicale, l'homme en a profité pour déjouer la surveillance de son escorte dans la matinée. 

L'homme ne présentait pas de caractère de dangerosité, il n'était pas armé. Un important dispositif de recherche a été déployé : hélicoptère du détachement aérien de gendarmerie d'Egletons (DAG), une équipe du groupement d'investigation cynophile de Limoges, ainsi qu'une douzaine de patrouilles de gendarmes. 

La cavale a pris fin en milieu d'après-midi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information