VIDÉO. Un séjour à l'école des sorciers, l'idée d'un gîte en Corrèze

durée de la vidéo : 00h01mn51s
Le gîte "Le Gauliat" près d'Uzerche en Corrèze propose une expérience envoûtante ©Tania Gomez

Les propriétaires de gîtes ne manquent d'imagination. En Corrèze, à Espartignac, l'un d'entre eux, le gîte "Le Gauliat" propose une immersion totale dans le monde des sorciers. Dépaysement assuré. Suivez le guide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec plus de six cents gîtes en Corrèze, le département propose une large palette d'hébergements, tous plus différents et plus accueillants les uns que les autres. Parmi les plus originaux, sans nul doute, on retrouve le gîte "Le Gauliat", à Espartignac, près d'Uzerche.

Ici, les touristes plongeront prochainement dans l'univers reconstitué d'un célèbre sorcier, élève dans une école de magie non moins célèbre. Ici, huit "apprentis sorciers" peuvent y séjourner. Le gîte dispose de quatre chambres, toutes personnalisées.

Côté mobilier, des lustres aux fauteuils, tout a été chiné par Jonathan et Laetitia Souillart, les heureux propriétaires des lieux. Amoureux de leur département, ils ont voulu le faire découvrir de façon atypique. 

Les 120 m² de la maison ont été pensés et repensés dans les moindres détails pour imprégner les visiteurs d'une ambiance particulièrement envoûtante.

Après deux mois de travaux, le gîte ouvrira ses portes à partir du 3 juin prochain.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information