Depuis la crise covid, les gîtes français ont la cote. Les touristes sont en quête de nature et de calme… mais aussi de dépaysement. Ainsi, certains professionnels proposent des séjours en famille atypiques, comme dans ce gîte dédié à la sorcellerie en Corrèze. Harry Potter n'a qu'à bien se tenir ! (Republication du 29 mai)
Avec plus de six cents gîtes en Corrèze, le département propose une large palette d'hébergements, tous plus différents et plus accueillants les uns que les autres : lodge SPA à Palazinges, Roulottes à Cublac ou encore Tiny House, "A la Belle Ecorce".... Parmi les plus originaux, sans nul doute, on retrouve le gîte "Le Gauliat", à Espartignac, près d'Uzerche.
Ici, les touristes plongeront prochainement dans l'univers reconstitué d'un célèbre sorcier, élève dans une école de magie non moins célèbre. Ici, huit "apprentis sorciers" peuvent y séjourner. Le gîte dispose de quatre chambres, toutes personnalisées.
Côté mobilier, des lustres aux fauteuils, tout a été chiné par Jonathan et Laetitia Souillart, les heureux propriétaires des lieux. Amoureux de leur département, ils ont voulu le faire découvrir de façon atypique.
Les 120 m² de la maison ont été pensés et repensés dans les moindres détails pour imprégner les visiteurs d'une ambiance particulièrement envoûtante.
Après deux mois de travaux, à découvrir dans notre reportage ci-dessus, le gîte a ouvert ses portes début juin.