• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Coupe de France : les sorts d'Angoulême, Niort et Bordeaux désormais fixés

Les jeux sont faits ! Les trois derniers clubs de Nouvelle-Aquitaine engagés en Coupe de France connaissent désormais leur adversaire pour les 32e de finale de la Coupe de France. L'ACFC affrontera les Herbiers, Niort se déplacera à Guingamp et Bordeaux se déplaceront chez l'US Granville.

Par Hugo Lemonier

Les clubs picto-charentais encore en compétition dans la Coupe de France n'ont pas été gâtés par le tirage au sort des 32e de finale, effectué ce lundi soir. Les Chamois Niortais iront affronter l'équipe de Guingamp (Ligue 1) à l'extérieur, tandis que l'Angoulême Charente FC (nationale 3) sera opposé à domicile au club vendéen des Herbiers (nationale). Les Angoumoisins espéraient une tête d'affiche pour attirer le public.

Le tirage au sort vécu à Angoulême hier soir : 

Le tirage au sort de la Coupe de France vu d'Angoulême

La réaction de Denis Renaud, entraîneur des Chamois niortais : 

Denis Renaud, entraîneur des Chamois niortais

Angoulême et Niort se retrouvaient dans le groupe D en compagnie de cinq clubs de Ligue 1 : Angers, Bordeaux, Guigamp, le PSG et Rennes.

Et les Girondins de Bordeaux, pour leur entrée dans la compétition, héritent d'un déplacement en Basse-Normandie, pour un match contre l'US Granville, un club de National 2. Les Normands ont été quart-de-finalistes de la compétition en 2016. 

 

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus