Coupe de France : les sorts d'Angoulême, Niort et Bordeaux désormais fixés

Les jeux sont faits ! Les trois derniers clubs de Nouvelle-Aquitaine engagés en Coupe de France connaissent désormais leur adversaire pour les 32e de finale de la Coupe de France. L'ACFC affrontera les Herbiers, Niort se déplacera à Guingamp et Bordeaux se déplaceront chez l'US Granville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les clubs picto-charentais encore en compétition dans la Coupe de France n'ont pas été gâtés par le tirage au sort des 32e de finale, effectué ce lundi soir. Les Chamois Niortais iront affronter l'équipe de Guingamp (Ligue 1) à l'extérieur, tandis que l'Angoulême Charente FC (nationale 3) sera opposé à domicile au club vendéen des Herbiers (nationale). Les Angoumoisins espéraient une tête d'affiche pour attirer le public.

Le tirage au sort vécu à Angoulême hier soir : 


La réaction de Denis Renaud, entraîneur des Chamois niortais : 


Angoulême et Niort se retrouvaient dans le groupe D en compagnie de cinq clubs de Ligue 1 : Angers, Bordeaux, Guigamp, le PSG et Rennes.

Et les Girondins de Bordeaux, pour leur entrée dans la compétition, héritent d'un déplacement en Basse-Normandie, pour un match contre l'US Granville, un club de National 2. Les Normands ont été quart-de-finalistes de la compétition en 2016. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information