Le nombre de cas de la Covid-19 continuent d’augmenter en Nouvelle-Aquitaine. La région compte désormais douze clusters, dont un nouveau au Pays basque. Pour freiner la propagation du virus, l'ARS lance une nouvelle campagne spécialement dédiée aux événements festifs.
La propagation de la Covid-19 continue de progresser en Nouvelle-Aquitaine. Le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques ont notamment été placés sous surveillance par l’ARS. La Gironde, quant à elle, est toujours en vulnérabilité modérée.
Douze clusters
Douze clusters ont été recensés dans la région, soit cinq de plus en trois jours. Cinq nouveau cas, formant un cluster, ont également été identifiés à Pau. Il s’agirait selon l’ARS d’artistes résidant au Pays Basque, près d'Ossès.Lundi 10 août, 57 personnes étaient toujours hospitalisées, soit sept personnes de plus en trois jours. Neuf sont en réanimation ou en soins intensifs. Concernant les victimes, une personne est décédée entre le 7 août et le 10 août.
Fête sans virus
L’agence régionale de santé a également diffusé une nouvelle campagne d’information, spécialement destinée à la période estivale.Un mode d’emploi est ainsi proposé aux Aquitains pour faire la fête sans contribuer à la propagation du virus. "Certains événements festifs peuvent être à l’origine de chaînes de contamination, notamment parmi la population des 25–44 ans", explique l’ARS dans son communiqué.#covid19 | Tu prépares un #apéro?, #anniversaire, #barbecue ??, #mariage ??, #picnic, beach #party ?…? Découvre la #CheckList et les conseils pour faire la #fête sans inviter le #coronavirus ! C'est par là? https://t.co/E0zxyM838k pic.twitter.com/SRRl8c2NnB
— ARS Nouvelle-Aquitaine (@ARS_NAquit) August 7, 2020