Les agriculteurs du Limousin plutôt séduits par les annonces d’Emmanuel Macron

Les agriculteurs du Limousin seront attentifs à l'application des mesures évoquées par le Président de la République. / © Collection Watier/Maxppp
Les agriculteurs du Limousin seront attentifs à l'application des mesures évoquées par le Président de la République. / © Collection Watier/Maxppp

Améliorer le revenu des agriculteurs : c'est l'ambition affichée par Emmanuel Macron. En Creuse, les principaux concernés sont agréablement surpris, mais ils veulent rester attentifs à la mise en place des nouvelles mesures.

Par François Clapeau

Le chef de l'Etat a annoncé hier une batterie de mesures pour redonner un « revenu juste » aux paysans, notamment en intégrant les coûts de production dans la fixation des prix.

En Creuse, les réactions sont positives.
Pour Eric Robin-Lamotte, éleveur de vaches laitières dans le nord du département, ces mesures pourraient permettre d’embaucher.

Du côté de la confédération paysanne, l’étonnement domine, car les propositions du Président de la République reprennent pour partie les revendications du syndicat.

Même enthousiasme mesuré à la FDSEA : les mesures évoquées sont positives, mais il faut rester vigilant sur leur application.

Les 6.000 agriculteurs creusois dont le revenu moyen n'excède pas 10.000 euros par an vont donc rester très attentifs au contenu de la future loi.
Réaction des agriculteurs creusois aux annonnces d'Emmanuel Macron
Intervenants : Eric Robin-Lamotte, éleveur de vaches laitières, Jean-Bernard Teuma, confédération paysanne 23, et Thierry Jamot, FDSEA 23. - Nicolas Chigot, André Abalo.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus