L'ancien hôpital d'Aubusson vendu aux enchères

Le conseil départemental de la Creuse se sépare de ce bâtiment de 2000m2, qui a été tour à tour hôpital, tribunal et cité administrative. Il est mis aux enchères pour un prix défiant toute concurrence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enchères, sur un site spécialisé, ont débuté ce lundi 14 janvier et se poursuivent jusqu'à demain, vendredi 18 janvier.
Une occasion à saisir ! Cet immeuble du XIXème siècle, de 2000 m2, 40 pièces sur trois étages, situé en plein centre-ville d'Aubusson est mis aux enchères pour un prix de départ de 25 000€. Des travaux sont bien entendu à prévoir...
 

Plusieurs vies

Ce bâtiment a d'abord été un hôpital, avant de devenir le tribunal d'instance d'Aubusson.
En 2006, la Ville l'a vendu pour 180 000 euros au conseil départemental qui y a installé une cité administrative.

Devant l'ampleur des travaux de mise aux normes, chiffrés à plusieurs millions d'euros, l'édifice a été abandonné en 2012.
De nombreux projets de reconversion ont été évoqués - maison de santé, salle d'exposition, résidence pour personnes âgées... - mais n'ont jamais vu le jour, en raison de l'état de santé des finances du département et de la communauté de communes Creuse Grand Sud. Décision a donc été prise de s'en séparer pour une somme non dissuasive.

Un seul acquéreur à enchéri ce jeudi 16 janvier, en fin de journée. On saura demain à 16h s'il devient le nouveau propriétaire des lieux.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information