Louisiane C. Dor a publié, fin février 2018, son second ouvrage. Après Les méduses ont-elles sommeil ?, la jeune auteure creusoise nous livre un recueil de 11 nouvelles.
Elle avait décroché le prix Renaudot Poche en 2017 pour Les méduses ont-elles sommeil ? (Gallimard), c'est avec Ceci est mon coeur (Robert Laffont) que Louisiane C. Dor revient en 2018. Nous la retrouvons à Aubusson, ville où elle a grandi. Face à la galerie tenue par son père, restaurateur de tapisseries, un pont qui fait partie du décor de l'une des 11 nouvelles de ce livre. A 25 ans, Louisiane C. Dor nourrit son écriture de l'observation des êtres, des âmes, de la vie. Un style direct, car elle aime, dit-elle, les livres courts et bien écrits.
Vers le cinéma ?
Louisiane C. Dor vient d'achever le scénario tiré de son premier roman.Les méduses ont-elles sommeil ? raconte le destin d'Hélène, une jeune fille de la campagne, déterminée à conquérir le monde et qui va, en chemin, devenir accro à la drogue. Une histoire inspirée de la propre vie de l'auteure qui se retrouvera peut-être un jour adaptée sur grand écran.
Louisiane C.Dor est en dédicace à la librairie "La Licorne" d'Aubusson samedi 3 mars 2018 à partir de 10h00.