Bienvenu au sauna mobile de Faux-la-Montagne

Un groupe d'habitants de Faux-la-Montagne a transformé une caravane en sauna mobile. Une structure partagée et auto-gérée.

Le sauna mobile a été installé dans une caravane.
Le sauna mobile a été installé dans une caravane. © France 3 / S. Chassaigne
Le sauna a été installé dans une caravane, on peut ainsi le déplacer à sa guise, et l'emmener chez soi le temps d'une journée.
Un sauna mobile auto-géré. Un nouveau projet monté par des habitants de Faux-la-Montagne. Et ils ont profité du jeudi de l'ascension, le 10 mai 2018, pour l'inaugurer à leur façon. Tout simplement en ouvrant les portes de ce sauna, installé dans une caravane, au public. Un public qui est invité désormais à s'approprier cet espace en l'utilisant - à sa guise - et à bon escient.

Pour bien utiliser le sauna, pour soi autant que pour les futurs utilisateurs, il faut s'approprier le mode d'emploi et connaître quelques trucs. Rien de compliqué, une marche à suivre, des renseignements qui sont disponibles auprès de la mairie de Faux. Ensuite, c'est à chacun de gérer le sauna, pour l'emmener chez soi le temps d'une journée, ou le transporter pour en profiter avec des amis au bord du lac.

Le sauna est auto-géré, chacun est responsable quand il l'emprunte, et tout le monde se fait confiance, un principe qui revient souvent dans cette commune du plateau qui aime expérimenter, transmettre en misant sur la bienveillance de tous. Pour le tarif, dans la même logique, il est participatif. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs santé société