Cet article date de plus de 3 ans

Un homme d'une trentaine d'années tué à Bourganeuf

La gendarmerie et les pompiers sont intervenus la nuit dernière. Un homme a été assasiné à coups de coûteau à Bourganeuf. Ce trentenaire, installé depuis peu dans cettte commune, a été tué dans une maison de la rue Marcel Duprez. L'auteur et sa femme ont été placés en garde à vue. 
C'est dans cette maison que l'homicide s'est déroulé dans soirée du 14 novembre
C'est dans cette maison que l'homicide s'est déroulé dans soirée du 14 novembre © France 3 Limousin Clément Jean-Pierre
Dans un bar-restaurant du centre-ville de Bourganeuf ce matin, la population parle. "Un homme d'une trentaine d'années, qui venait ici depuis 15 jours boire son café, aurait été tué la nuit dernière". Mais personne n'en sait plus. "Les gendarmes sont passés nous voir tout à l'heure mais ils ne nous ont rien dit d'autre".

Selon le chargé de la sécurité de la mairie de Bourganeuf, "les circonstances de cette affaire sont très complexes, personne ne peut communiquer davantage pour l'instant". 


Les faits et les premières interrogations

Ce matin des scellés ont été posés sur une maison de la rue Marcel Deprez à Bourganeuf.
Ici vit une famille, une couple d'une trentaine d'années avec quatre enfants en bas-âge. L'homme décédé la nuit dernière ne serait pas le père de famille.
La victime, un homme d'une trentaine d'années, aurait été vue hier soir au bar La Mezzanine en train de boire un verre. Son comportement a semblé tout à fait normal au gérant de l'établissement. A 20 heures, au moment de la fermeture du bar, la victime serait partie. Après aucun témoin ne peut dire ce qu'il aurait été faire dans cette maison où des scellés ont été posés ce matin.

Selon nos information, la victime serait un Creusois arrivé depuis peu à Bourganeuf pour son travail. Il aurait un élevage de chien de traîneaux. 

Les faits établis

L'enquête a établi qu'en effet la victime est allée boire un verre hier en fin de journée dans un bar de Bourganeuf; Après 20h, en sortant de l'établissement, il a croisé une connaissance. Cet homme l'a invité chez lui pour boire un verre. Dans sa maison de la rue Marcel Deprez, une altercation entre les deux hommes a éclaté car la victime aurait eu des propos déplacés sur l'épouse de l'autre homme.
Ce dernier a alors saisi un coûteau et a lardé à plusieurs reprises la victime qui est décédée très rapidement. Les faits se sont déroulés avant minuit. 
La maison où le meurtre s'est déroulé
La maison où le meurtre s'est déroulé © France 3 Limousin Clément Jean-Pierre


L'homme domicilié dans cette maison de la rue Marcel Deprez et son épouse ont été placés en garde à vue. Leurs enfants, qui dormaient au moment des faits, ont été évacués en évitant qu'ils comprennent la situation. Ils ont tous les quatre été confiés aux services sociaux. Cette famille n'avait jamais fait parler d'elle auparavant. 

Une autopsie du corps de la victime sera effectuée demain. L'homme ne possédait aucun papier d'identité et n'a pas été formellement identifié selon le Procureur de la République de Guéret, Sébastien Farges. 

durée de la vidéo: 01 min 14
Homicide à Bourganeuf




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers