Cannabis thérapeutique et cannabis "bien-être" : deux élus creusois reçus à Matignon

Jean-Baptiste Moreau, député LREM de la Creuse et Eric Correia, président du Grand-Guéret et conseiller régional de Nouvelle Aquitaine ont participé, mercredi 26 septembre, à une réunion de travail autour de la question de la légalisation du cannabis, à Matignon. 

Peu à peu, l'idée de l'implantation d'une filière de production de cannabis en Creuse, à titre expérimental, fait son chemin. Ce mercredi 26 septembre, le dossier était travaillé à Matignon. 

Les élus creusois Jean-Baptiste Moreau et Eric Correia sont tous les deux favorables à la légalisation du cannabis à usage médical.

Ils soutiennent également le projet d'une expérimentation de l'implantation d'une filière de production en Creuse, et c'est à ce titre qu'ils ont participé, hier, à la réunion organisée dans les bureaux du Premier ministre. 

 

 

Créer une activité économique 


"La ministre de la Santé a demandé une étude d'ici la fin de l'année sur la possibilité de légalisation du cannabis thérapeutique" explique Jean-Baptiste Moreau, Député LREM de la Creuse. "Maintenant, on essaie de voir avec le Premier ministre s'il y a la possibilité de débloquer ça, au moins à titre expérimental, pour créer une vraie activité économique", poursuit-il. 

L'équivalent des huiles essentielles

 
"J'ai demandé au Président Macron l'autorisation pour que l'on puisse planter un certain type de plants, à usage thérapeutique mais aussi bien-être, l'équivalent des huiles essentielles que l'on peut utiliser" ajoute Eric Correia, Président de l’Agglo du Grand-Guéret et  et conseiller régional de Nouvelle Aquitaine. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité