Jean-Baptiste Moreau, député LREM de la Creuse et Eric Correia, président du Grand-Guéret et conseiller régional de Nouvelle Aquitaine ont participé, mercredi 26 septembre, à une réunion de travail autour de la question de la légalisation du cannabis, à Matignon.
Peu à peu, l'idée de l'implantation d'une filière de production de cannabis en Creuse, à titre expérimental, fait son chemin. Ce mercredi 26 septembre, le dossier était travaillé à Matignon.
Les élus creusois Jean-Baptiste Moreau et Eric Correia sont tous les deux favorables à la légalisation du cannabis à usage médical.
Ils soutiennent également le projet d'une expérimentation de l'implantation d'une filière de production en Creuse, et c'est à ce titre qu'ils ont participé, hier, à la réunion organisée dans les bureaux du Premier ministre.
Créer une activité économique
"La ministre de la Santé a demandé une étude d'ici la fin de l'année sur la possibilité de légalisation du cannabis thérapeutique" explique Jean-Baptiste Moreau, Député LREM de la Creuse. "Maintenant, on essaie de voir avec le Premier ministre s'il y a la possibilité de débloquer ça, au moins à titre expérimental, pour créer une vraie activité économique", poursuit-il.
L'équivalent des huiles essentielles
"J'ai demandé au Président Macron l'autorisation pour que l'on puisse planter un certain type de plants, à usage thérapeutique mais aussi bien-être, l'équivalent des huiles essentielles que l'on peut utiliser" ajoute Eric Correia, Président de l’Agglo du Grand-Guéret et et conseiller régional de Nouvelle Aquitaine.