Carte scolaire : le CDEN de la Creuse repoussé à jeudi

Boycotté par les élus, le conseil départemental de l'éducation nationale n'a pas pu se tenir ce lundi matin à Guéret. La réunion aura finalement lieu jeudi 23 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La carte scolaire fait encore parler d'elle en Creuse. Le CDEN, le conseil départemental de l’éducation nationale, qui doit entériner les créations et les suppressions de classes, a été boycotté aujourd’hui par les élus. La réunion a donc été repoussée à jeudi prochain.

Entre temps, le député maire de Guéret, Michel Vergnier, doit rencontrer à Paris la ministre de l’éducation nationale, à qui il remettra la motion signée samedi lors de l’Assemblée Générale des maires creusois, qui demandent un moratoire sur les suppressions de classes.

Par ailleurs une trentaine de parents d’élèves a manifesté ce matin devant l’inspection d’académie et cet après midi devant la préfecture de Guéret. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information