Les chèques toujours acceptés en gare de Saint-Sébastien en Creuse

Une association d'usagers s'était insurgée fin avril dernier de l'impossibilité de payer par chèques bancaires ou chèque-vacances en gare de Saint-Sébastien à partir du 20 mai 2019. La SNCF est finalement revenue sur sa décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin avril, des usagers découvraient dans la gare de Saint-Sébastien une petite affichette les informant qu'à partir du 20 mai les chèques ne seraient plus acceptés comme moyen de paiement.

Le chèque-vacances est souvent utilisé par les usagers. C'est une prestation sociale qui incite à voyager pour pas cher. Bertrand Giraud, président du Comité de Défense de la gare de Saint-Sébastien et autres services publics

Ce comité de défense s'était insurgé dans un communiqué contre la décision de la SNCF. Cette dernière justifiait la disparition de ce moyen de paiement suite à un renouvellement de caisses avec des lecteurs plus sécurisés contre les chèques "en bois", un matériel coûteux dont les petites gares ne seraient pas équipées.
 

Il aurait fallu aller jusqu'à La Souterraine pour payer par chèque


Les usagers en colère ont interpellé la région Nouvelle Aquitaine pour faire part de leur mécontentement. Bien leur en a pris, la SNCF a annoncé il y a quelques jours que la totalité de ses guichets sera équipée de ces nouveaux terminaux. Ces derniers devraient être installés d'ici l'été prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information