Cinéma : Jean Dujardin de retour en Limousin pour un tournage

L’acteur Jean Dujardin était en tournage en Limousin pour le film « Les chemins de Pierre » de Denis Imbert. Le réalisateur est originaire d’Aixe-Sur-Vienne.

C’est un évènement dans le village de Royère-De-Vassivière, niché en plein cœur du plateau de Millevaches. L’une des plus grandes stars du cinéma français tourne son prochain film dans un petit magasin du bourg.

Jean Dujardin est de retour en Limousin. Il y a quelques mois, il a effet logé dans un hôtel bien connu d’Uzerche pour le tournage du film « Présidents ».

 

Très concentré

Cette fois-ci, le comédien qui s’est fait connaître dans la série « un gars, une fille », et qui a été consacré grâce au film « The artist », interprète un personnage qui a été victime d’un grave accident et qui décide de parcourir la France en empruntant de petits chemins. Ce long métrage est une adaptation du livre de Sylvain Tesson « Les chemins noirs ».

Le réalisateur demande un important travail d’introspection à Jean Dujardin pour un film qui se veut « intime et contemplatif ». Denis Imbert souhaite filmer « l’âme de son acteur ».

Malgré tout, la star est allée à la rencontre de son public pour quelques selfies.

 

Une boucherie charcuterie

Il y a 6 mois, un assistant du réalisateur s’est présenté à la boucherie charcuterie de Jean Jacques Bord à Royère-De-Vassivière pour quelques repérages. Sans trop savoir à quoi il s’engageait, le boucher a accepté que son magasin serve de décor. Il n’a appris que bien plus tard que Jean Dujardin était l’acteur principal.

Jeudi 28 octobre 2021, il était impossible d’acheter la moindre tranche de jambon à Royère-de-Vassivière. Et entre les prises, Jean Jacques Bord discutait avec l’artiste, lui racontant que lors d’un carnaval au village, l’un des chars était à l’effigie de Brice de Nice.

 

Denis Imbert

Le réalisateur des chemins de Pierre est Limousin d’origine. Denis Imbert a longtemps habité à Aixe-Sur-Vienne et a fréquenté le théâtre de la Passerelle à Limoges.

Michel Bruzat, directeur du théâtre de la Passerelle, se souvient d’un jeune homme « obstiné et travailleur, qui ne lâche rien ». Pour Denis Imbert, cet atelier théâtre a probablement été un déclic parmi d’autres, qui l’ont mené vers la réalisation.

Ce vendredi, l’équipe de tournage était à Bourganeuf. La semaine, ce tournage itinérant se dirigera du côté de Saumur.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité