Climat tendu lors de la visite du « Monsieur Industrie » du gouvernement chez les anciens GM&S

Jean-Pierre Floris, délégué interministériel aux restructurations, était en Creuse ce 23 mai pour visiter à La Souterraine LSI, ex-GM&S, avant de participer à un comité de pilotage à Guéret pour faire le point sur la reprise de l’usine. Le tout dans un climat tendu.

D'un côté, les ex-GM&S et leur camarades repris par LSI à La Souterraine. De l'autre, Jean-Pierre Floris, le délégué interministériel aux restructurations. Et au milieu, un dialogue tendu.
Les premiers veulent transmettre des CV, le second élude… Ambiance...

Rebelote à la sortie de l’usine, et le délégué de s’emporter un rien, jugeant les attitudes peu constructives, et cela, alors qu’il y a selon lui des efforts de productivité à faire…

Mais il apprend également, à un micro tendu, que si PSA est au niveau des promesses affichées, ce n’est pas le cas de Renault !

Par la suite, un comité de pilotage s’est tenu à Guéret, pour faire le point sur la reprise de l'usine. Le retour du dialogue social a été l'un des principaux points abordés, Jean-Pierre Floris insistant à nouveau sur l’attitude des salariés.

Un plan d'amélioration industriel devrait être présenté fin juin par la direction.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité