Covid-19 : une entreprise de fabrication de matelas creusoise donne 220 000 masques

A Bourganeuf, l'entreprise Mattress a acheté près de 220 000 masques chirurgicaux. Elle va les offrir aux collèges, Restos du coeur et Croix rouge du département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise, créée en 1956 à Bourganeuf, a acheté près de 220 000 masques chirurgicaux. Elle va les donner aux dix-huit collèges creusois ainsi qu'à la Croix rouge et aux Restos du cœur. Un geste de solidarité bien apprécié, notamment à la Croix rouge qui va récupérer 50 000 masques pour ses 800 bénéficiaires.

Les masques ont un coût et souvent les gens se servent du même. On transpire dedans et ce n'est plus si efficace à la fin. Cela va permettre de pouvoir aider les gens, nos bénéficiaires, afin qu'ils aient des masques sécurisés.

Bernard Thomas, Président de la délégation Croix Rouge de la Creuse

Lors du premier confinement, ce fabriquant de matelas, sommiers et articles de literie, qui compte quinze salariés, avait déjà confectionné 35 000 masques pour ensuite les offrir.     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information