En Creuse, les cultures grillent sous le soleil

Les effets de la sécheresse sont de plus en plus dramatiques en Creuse. Les cultures, notamment de maïs, brûlent sur pied dans les champs, et les réserves d'eau s'amenuisent. Les producteurs sont très inquiets pour l'avenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce département placé en situation de crise depuis le 10 juillet 2019, la sécheresse alarme les agriculteurs.
Les éleveurs n'ont plus le droit d'arroser les champs de maïs, qui grillent littéralement sur place. Impuissants, ils ne peuvent que constater les pertes. Bientôt, les réserves seront insuffisantes pour nourrir les animaux.

Les éleveurs bovins voient aussi leurs réserves d'eau s'amenuiser. Les puits s'asèchent, et ils craignent de ne plus avoir suffisamment d'eau pour abreuver leur troupeau.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information