Sécheresse : appel à la solidarité pour le fourrage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo
© Image par Stephanie Bertot-Molion de Pixabay

Les agriculteurs de la Haute-Vienne pourraient manquer de fourrage. La préfecture du département en appelle à la solidarité afin que les stocks soient suffisants pour nourrir les troupeaux. 

"Il est important de mobiliser toutes les ressources disponibles". La préfecture de la Haute-Vienne souhaite encourager les opérations de solidarité envers les agriculteurs qui pourraient en effet manquer de fourrage pour l'hiver prochain. 

Pendant la sécheresse de 2018, les éleveurs avaient été obligés de puiser dans leurs stocks et une fois l'hiver arrivé, le fourrage a fait défaut. Au printemps 2019, la récoltes d'herbe a été satisfaisante, mais sans plus. Les stocks ne sont donc pas reconstitués.
   

Ne pas broyer la paille

La préfecture conseille de ne pas broyer la paille pendant les récoltes de céréales et demande aux cultivateurs de la mettre à disposition des éleveurs qui pourraient en avoir besoin. Plus globalement, "toutes les initiatives d’entraide pour la collecte et le transport de la paille en faveur des éleveurshaut-viennois sont les bienvenues et sont à particulièrement encourager."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.