Creuse : un éventuel repreneur pour GM&S... Bien connu des salariés

Mardi 18 avril 2017 les 283 salariés de GM&S Industry se préparent a une nouvelle manifestation demain a Paris. En parallèle le groupe GMD semble être le seul repreneur potentiel. Lieu : La Souterraine (Cresue) Intervenants : Michèle Rigollet (salariée GM&S) ; Yannick Augras (secrétaire CE CGT) ©France 3 Limousin

Le groupe GMD semblerait être le seul repreneur potentiel pour GM&S Industry à La Souterraine. Bien connu des 283 salariés creusois le groupe était déjà candidat à la reprise en 2010 puis 2014 avec de nombreux licenciements à la clé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les candidats à la reprise de l'usine GM&S La Souterraine avaient jusqu'à aujourd'hui, 17 heures,  pour déposer leur dossier au tribunal de commerce de Poitiers.

Malheureusement il n'y aurait apparemment qu'un seul repreneur, et encore, ce n'est qu'un repreneur potentiel, il s'agit du groupe GMD, lui aussi sous taitant automobile, basé à Saint-Etienne.

GMD (Groupe Mécanique de Découpage) une entreprise stéphanoise a réalisé depuis sa création de nombreuses reprises d'entreprises à la barre des tribunaux. Aujourd'hui il s'agit d'un groupe influant dans le monde de l'automobile et en très bonne santé financière

Problème GMD s'était déjà proposé à la reprise de l'usine sostranienne (alors ALTIA) en 2010 puis en 2014, une reprise qui impliquait la suppression de 120 postes (sur les 330 que comptait alors le site).

Alors cette annonce n'est en rien un soulagement pour les 283 salariés de GM&S Industry

Si c'est une reprise a 120 salariés il vaut mieux fermer la boîte [...] c'est pas viable

explique le syndicaliste Yannick Augras.

Alors "les GM&S" poursuivent le combat. Demain 19 avril 2017, ils seront à Paris sur les Champs Elysées dans les boutiques Renault et PSA afin une fois de plus de faire pression sur leur direction dans le but d'obtenir des engagements concret quant à l'avenir de l'entreprise creusoise.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information