Le groupe GMD semblerait être le seul repreneur potentiel pour GM&S Industry à La Souterraine. Bien connu des 283 salariés creusois le groupe était déjà candidat à la reprise en 2010 puis 2014 avec de nombreux licenciements à la clé.
Les candidats à la reprise de l'usine GM&S La Souterraine avaient jusqu'à aujourd'hui, 17 heures, pour déposer leur dossier au tribunal de commerce de Poitiers.
Malheureusement il n'y aurait apparemment qu'un seul repreneur, et encore, ce n'est qu'un repreneur potentiel, il s'agit du groupe GMD, lui aussi sous taitant automobile, basé à Saint-Etienne.
GMD (Groupe Mécanique de Découpage) une entreprise stéphanoise a réalisé depuis sa création de nombreuses reprises d'entreprises à la barre des tribunaux. Aujourd'hui il s'agit d'un groupe influant dans le monde de l'automobile et en très bonne santé financière.
Problème GMD s'était déjà proposé à la reprise de l'usine sostranienne (alors ALTIA) en 2010 puis en 2014, une reprise qui impliquait la suppression de 120 postes (sur les 330 que comptait alors le site).
Alors cette annonce n'est en rien un soulagement pour les 283 salariés de GM&S Industry.
explique le syndicaliste Yannick Augras.Si c'est une reprise a 120 salariés il vaut mieux fermer la boîte [...] c'est pas viable
Alors "les GM&S" poursuivent le combat. Demain 19 avril 2017, ils seront à Paris sur les Champs Elysées dans les boutiques Renault et PSA afin une fois de plus de faire pression sur leur direction dans le but d'obtenir des engagements concret quant à l'avenir de l'entreprise creusoise.