Un collégien a exhibé une hachette lors d'une séance d'EPS dans un établissement de Bénévent-l'Abbaye. Une enquête est en cours pour connaitre les raisons de son geste.
Le procureur de la République de Guéret a confirmé les faits. Un élève du collège Jean-Monnet de Bénévent-l'Abbaye est bel et bien venu dans son établissement, lundi 10 janvier 2022, avec une hachette, qu'il a ensuite exhibée lors d'un cours d'éducation physique et sportive. Il portait également sur lui un couteau, qu'il n'a pas sorti. Le professeur a pu discuter avec l'élève pour ne pas que la situation ne dégénère.
Une enquête pénale est ouverte. Des investigations sont en cours, dont des auditions, pour préciser et qualifier les faits. A ce stade, aucune information judicaire n'est ouverte. Le parquet n'avance aucun autre élément car le mis en cause est un mineur de moins de 15 ans, protégé de ce fait par l'ordonnance de 1945.
C'est pour dédramatiser cette affaire et éviter toute rumeur que le professeur d'EPS a accepté de témoigner dans le reportage qui suit.