Le village de Crozant est en passe de gagner ses galons touristiques : depuis 3 ans, les conseils départementaux de l'Indre et de la Creuse ont travaillé de concert pour remettre le site en valeur.
Encensés par George Sand, immortalisés par les peintres impressionnistes Crozant et ses ruines sont emblématiques de la Creuse. Dès le 19ème siècle les artistes ont raconté la vallée du département. Cette mémoire culturelle est remise sur le devant de la scène depuis l'été dernier.
Avec le Centre d'interprétation des peintres de la vallée de la Creuse et le sentier d'interprétation, Crozant s'est doté de deux sites à fort potentiel touristique appréciés des visiteurs. Sans compter la célèbre forteresse des Lusignan, dont les ruines ont été consolidées, désormais dotée d'un audioguide. Pour Aldert Jann Brandsma, propriétaire de l'hôtel du Lac, ces aménagements donnent une nouvelle impulsion à la fréquentation des lieux.
Il y a davantage à voir et à expliquer. Ces nouveaux sites attirent du monde grâce au bouche-à-oreille
Avec ses atouts culturels, naturels et historiques, Creuzant est en passe de devenir une des nouvelles perles touristique du Limousin .
Lieu : Crozant
Intervenants :
1- Jacques de Verneuil
2- Aldert Jann Brandsma, propriétaire de l'hôtel du Lac
3- Olivier Friot, touriste
4- Carole Friot, touriste