D'importants travaux sur la RN145 à partir du 15 mars 2021

La circulation sera très perturbée entre Guéret et Jarnages

Les ouvriers réduisent de 5 mètres la taille de la brettelle.
Les ouvriers réduisent de 5 mètres la taille de la brettelle. © F3 Limousin

La route nationale 145 entre Montluçon et Guéret est très monotone. Les risques de somnolence au volant sont importants. Quand un basculement de circulation dû à des travaux se produit, les voitures et camions se sont séparés que par quelques plots. 

Les motards de l’escadron de sécurité routière de la gendarmerie de la Creuse savent bien que la route peut alors devenir très accidentogène, comme ce 11 juin 2020 où le leader syndical Yann Augras a perdu la vie alors qu’il rentrait à son domicile.  

 

1,5 millions de travaux 

Du 15 mars au 9 avril 2021, la circulation sera de nouveau perturbée sur la RN 145 entre les échangeurs n°45 « Jarnages » et n°47 « Guéret Est ».  

Ces restrictions interviennent dans le cadre de la réfection de la chaussée. Pendant la durée de ces travaux, dans le sens Montluçon-Bellac, la circulation sera basculée sur la voie de gauche du sens opposé. 

A partir du lundi 22 mars 2021 et jusqu’à la fin des travaux, la circulation sera interdite sur la bretelle d’entrée de l’échangeur n°46 « Ajain » dans le sens Montluçon-Bellac. 

Les usagers circulant sur la RD 11 et/ou RD 100 et désirant se rendre en direction de Bellac seront invités à prendre la RD 100 en direction de Guéret jusqu’à l’échangeur n°47 « Guéret Est » et la bretelle d’entrée de la RN 145 en direction de Bellac. 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes économie transports circulation