L'association creusoise Déclic La Cellette organise une journée de visite de maisons à vendre. Une quinzaine de propriétés à prix bas sont proposées au public.
Acheter une maison au prix d'une voiture, dans la Creuse, c’est possible !Le département reste une exception en matière d’immobilier.
Il y a quelques années, à l’arrivée des Britanniques notamment, le territoire creusois avait connu une bulle immobilière qui s’est aujourd’hui dégonflée.
A cause de la crise, les prix sont restés très bas : de 20 mille euros pour une maison à rénover à 140 mille euros pour une propriété habitable immédiatement.
Et comme la Creuse ne manque pas de charme… L'association Déclic La Cellette propose des maisons à vendre, à prix très abordables.
Basée dans le nord de la Creuse, l'association s’est fixée pour objectif de rendre le territoire attractif et d'y faire venir des habitants et des entreprises en proposant, notamment, des maisons à acquérir.
L'an dernier, sur les 10 propriétés à visiter, 4 ont trouvé preneur. Cette année, une quinzaine d’occasions sont à saisir…
Le reportage de Nicolas Chigot et Nassuf Djailani.
Intervenants : Guy Tabouret, vendeur - Jean-Michel Loock, nouveau propriétaire - Jean Chezaubernard, Président de l'association Declic la Cellette
Acquérir une maison en Creuse pour le prix d'une voiture, c'est possible. Pour la 2ème année consécutive, l'association Déclic La Celette organise une journée de maisons à vendre.
•
©France 3 Limousin