Évaux-les-Bains est réputée pour son thermalisme. Après avoir investi dans la rénovation de son établissement quatre étoiles, le grand hôtel recherche son personnel. Un job dating a eu lieu ce samedi 18 février en Creuse.
L’appel pour tenter de décrocher un emploi dans le futur grand hôtel d'Évaux-les-Bains a été entendu. Près de quarante personnes sont venues rencontrer les dirigeants de l'établissement de luxe ce samedi 18 février. Une quinzaine de postes sont à pourvoir.
"Cela va aller du personnel d'accueil, réceptionnistes de jour et de nuit, personnel de hall, d'étage, valet et femme de chambre, personnel de restaurant, commis et chef de cuisine...", détaille Sandrine Baillot la responsable des ressources humaines Thermes et spa d'Evaux-les-Bains.
Chaque candidat disposait de quelques minutes pour se présenter à un recruteur, faire valoir sa motivation, ses arguments pour obtenir le poste. Les profils présents n’avaient pas forcément d'expérience dans l’hôtellerie restauration. Paroles de postulants :
Je suis lissière à Aubusson. J'ai postulé ici parce que j'habite à Évaux. J'aimerais bien me rapprocher.
Candidate au job datingFrance 3 Limousin
Je travaille dans le commerce depuis 35 ans. J'ai envie de changer de poste.
Candidat au job datingFrance 3 Limousin
Je suis un enfant du pays. J'ai grandi ici. Vu que l'hôtel se renouvelle autant essayer d'apporter quelque chose à la ville.
Candidat au job datingFrance 3 Limousin
J'aimerais avoir une place dans ce beau restaurant qui promet d'accueillir de belles choses.
Candidat au job datingF3 Limousin
Le grand hôtel, un atout pour la ville
Pour la municipalité, qui porte le projet de rénovation complète et de modernisation du grand hôtel des thermes, pouvoir trouver du personnel est primordial. Les 55 chambres et suites seront un atout économique pour la ville et ses alentours.
"On est un territoire où l'on prétend développer le tourisme. Les critères d'évaluation du tourisme, ce sont les nuitées, analyse Bruno Papineau, le maire (DVD) d'Évaux-les-Bains. Aujourd'hui, sur notre territoire de communautés de communes, on a seulement deux hôtels, un à Boussac avec une douzaine de chambres, un autre à Gouzon."
L’ouverture du grand hôtel d’Évaux est prévue pour début juillet. Pour les candidats n'ayant pu se rendre au job dating, il est toujours possible de postuler.