Alors que Bernard Cazeneuve est en visite ce vendredi 10 février 2017 à Saint-Martial-le-Vieux sur le site de la "Ferme des 1000 veaux", les opposants au centre d'engraissement ne voulaient pas manquer l'occasion d'interpeller le Premier ministre. Ils sont une vingtaine sur place.
Ils sont une poignée, déterminés à faire entendre leur voix. Des opposants au centre d'engraissement de bovins de la "Ferme des 1000 veaux" en Creuse se sont rendus sur le site ce matin, vendredi 10 février 2017 à l'occasion de la visite de Bernard Cazeneuve.
Parmi la vingtaine de manifestants, Aurore Lenoir. La présidente de l'association L-PEA (Lumière sur les Pratiques d'Elevage et d'Abattage) rappelle son opposition à la "Ferme des 1000 veaux", condamne une nouvelle fois l'incendie dont le site a été la cible en décembre 2016 mais dénonce le fait que le Premier ministre vienne soutenir un mode d'élevage contre lequel elle s'élève.
Peu après le sinistre Bernard Cazeneuve, qui soutient les éleveurs de ce centre d'engraissement, avait promis de se rendre sur place. C'est chose faite.
Afin de sécuriser le site au moment de la venue de Bernard Cazeneuve, les manifestants ont été mis à l'écart par un périmètre de sécurité à 500 mètres de l'entrée de la Ferme des 1000 veaux et un important dispositif de sécurité a été mis en place.