Bernard Cazeneuve en Creuse

Le Premier Ministre est attendu à Saint-Martial-le-Vieux vers 10h ce vendredi 10 février 2017 pour soutenir les exploitants de la ferme des 1000 veaux après l'incendie criminel du site en décembre dernier. Il se rendra également à  La Souterraine pour rencontrer les salariés de GM&S Industry. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme

Bernard Cazeneuve effectue un déplacement dans la Creuse ce vendredi 10 février 2017. Le Premier ministre se rendra d'abord  à Saint-Martial-le-Vieux pour y rencontrer les éleveurs de la "ferme des 1000 veaux".  

Ce centre d'engraissement fait polémique depuis des mois de part son caractère intensif. L'un de ses bâtiments avait été la cible d'un important incendie le 22 décembre 2016. Bernard Cazeneuve a toujours soutenu ce projet. 

Les opposants à ce centre d'engraissement sont sur place pour interpeller le Premier ministre. 


Puis, le Premier Ministre ira à La Souterraine en Creuse pour se mettre une nouvelle fois à l'écoute des salariés de GM&S Industry.   

L'entreprise est un sous-traitant de grands groupes automobiles mais cette entreprise a été placée en redressement judiciaire.
Dernièrement, les salariés de GM&S Industry ont déposé plainte contre X lundi 6 février pour abus de confiance car les représentants du personnel ont découvert que l'ancienne direction n'avait pas versé la part salariale de la mutuelle. Le préjudice est estimé à près de 100 000 euros. 

Une visite à suivre sur notre site internet, sur nos réseaux sociaux ainsi que dans les éditions du 12/13 et du 19/20 sur France 3 Limousin. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information