Pour la 4ème année les boulangers sont invités à mettre dans leurs galettes une fève à l'effigie du Secours Populaire et à reverser 1 euro par galette vendue à l'association.
L'an dernier aucun boulanger creusois n'avait participé à l'opération. Cette année un seul a choisi de glisser la fameuse fève du secours populaire dans ses galettes des rois et s'est engagé à reverser un euro par gâteau vendu au secours populaire.
Il s'agit de Francis Dallot, boulanger à Dun-le-Palestel (23) qui trouve à l'opération de nombreux points positifs.
Dans cette opération les fournisseurs font également un geste en permettant au boulanger de ne pas augmenter le prix de vente au client.En plus les fèves sont réalisées dans une petite entreprise de grenoble qui emploie du monde en réinsertion professionnelle.
L'argent ainsi récolté par le boulanger de Dun-le-Palestel sera directement reversé au Secours populaire de Guéret dès la fin du mois de janvier. Lucile Périot, secrétaire générale du Secours Populaire de la Creuse explique avec le sourire que ce partenariat est gagnant-gagnant pour son association.
Francis Dallot table sur la vente de 900 galettes, soit 900 euros pour l'association qui compte 250 bénéficiaires.On communique sur les actions du Secours Populaire, on collecte des fonds et finalement tout le travail est fait par le boulanger.