La Renouée est un tiers-lieu, créé par des habitants : certains y exercent leur activité professionnelle, et partagent un espace de travail. On peut aussi y faire ses courses dans l'épicerie, ou dans le marché couvert. Un véritable lieu de vie et de rencontre.
La Renouée, c'est tout d'abord une maison, au coeur de la commune. Achetée en 2015, grâce à un financement participatif, elle est la propriété de la coopérative d'habitants "l'Arban".On y trouve différentes activités professionnelles : cartographe, organisateur de séjours touristiques, brasseur, naturopathe... Chacun a son bureau et partage aussi un espace commun, pour la photocopieuse et le café. Ca réduit les frais et ça permet de se rencontrer.
Les rencontres sont aussi favorisées grâce à l'épicerie, créée en 2015, alors que celle du village venait de fermer, et il y a même un marché couvert hebdomadaire.
L'objectif est de dynamiser la commune, la plus vaste de la Creuse pour moins de 500 habitants, mais aussi de créer du lien social et un tissu économique favorable à l'installation de nouveaux habitants.