Gentioux-Pigerolles : la fête sur un plateau

Tout ce week-end, la commune creusoise accueille la 6ème fête de la montagne limousine. Un rassemblement incontournable pour ceux qui animent ce territoire tout au long de l'année.

C’est une fête où on s'amuse, mais c'est surtout l'occasion de réfléchir, de témoigner, de partager idées et expériences… La 6ème fête de la montagne limousine était organisée ce samedi 24 et dimanche 25 septembre à Gentioux-Pigerolles, avec de nombreux débats ou conférences sur des problématiques locales et d'avenir.

Avec un éleveur, on discute d'élevage en plein air, de prairies naturelles et de bien-être animal. Plus loin, on réfléchit à une réponse collective aux inégalités de revenus... Ce rendez-vous, c’est d'abord un partage d'idées ou d'expériences, avec des rencontres ou des retrouvailles.

Au cœur des débats, des ateliers ou des films, il y a la gestion durable de la forêt et l'accueil des nouveaux arrivants. Un participant témoigne : "Il y a quand même une dynamique sur le plateau qui est importante. La preuve, regardez le monde qu’il y a à Gentioux aujourd’hui !"

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement