Peut-être l'expression d'un ras-le-bol général, les gilets jaunes du rond-point de La Croisière ont mis le feu très tôt ce matin du 20 décembre à leur campement. En revanche, à Guéret et à St Vaury, les occupants ont obtenu un accord de la préfecture pour rester sur place.
Mardi 18 décembre, les ronds-points des gilets Jaunes en Haute-Vienne ont été évacués. Comme à Grossereix ou La Valoine.
En Creuse, les gilets jaunes du rond point de La Croisière ont interpellé la préfecture de la Creuse le 19 décembre pour savoir si leur campement allait être rasé. Pas de réponse de la part de l'Etat. Les gilets jaunes creusois ont donc pris une décision radicale ce matin, mettre le feu à leur campement au rond-point de La Croisière.
D'autres gilets jaunes creusois ont en revanche obtenu auprès de la préfecture de la Creuse une autorisation tacite de continuer à occuper des ronds-points, à Guéret et à St-Vaury. Des gilets jaunes qui, pour certains, comptent bien passer Noël sur place.
Hier, mercredi 19 décembre, l'une de nos équipes étaient partie à leur rencontre. Et déjà ils évoquaient la possibilité de partir s'installer sur un autre site. Un terrain privé pour que l'Etat ne puisse les faire évacuer de force. Et ainsi pouvoir continuer leur lutte dans les prochaines semaines.