Gilets jaunes : quand le mouvement antisystème se structure

Après plusieurs semaines de discussions, plusieurs groupes de gilets jaunes ont créé une association qui va adhérer à une fédération nationale pour continuer la lutte.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a tout juste un an, le mouvement des gilets jaunes battait son plein. Né sur internet grâce aux réseaux sociaux, il se voulait résolument antisystème.  

Mais ironie du sort, les plus irréductibles sont aujourd’hui obligés de créer leur propre système pour continuer la lutte. En Creuse, plusieurs groupes de gilets jaunes ont créé une association qu’ils ont appelé la ligue citoyenne 23.

Ils entendent adhérer à une fédération nationale en maturation depuis 6 mois. Hier soir, Jérome Rodriguez, l’un de ses représentants, était présent à Saint Fiel pour un débat.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information