GM&S : retour sur une aventure industrielle de 55 ans

Ce lundi en fin de matinée les salariés de GM&S rencontrent une nouvelle fois le préfet de la Creuse à Guéret après l'annonce faite ce dimanche par les constructeurs d'augmenter leurs commandes.
Retour sur l'histoire de cette entreprise creusoise qui a débuté en 1962.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Roger Devienne qui a créé GM&S à La Souterraine il y a 55 ans.

Au début, la petite entreprise creusoise d'usinage de tubes en acier s'appelle SOCOMEC et fabrique des guidons de bicyclettes et de trottinettes pour enfants.

Dans les années 70 elle décroche un contrat avec Renault Agriculture : bingo! Son chiffre d'affaires va être multiplié par 30 en 9 ans.

Dans les années 80 l'entreprise créé deux établissements : un au Mans et un autre à Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne.

Mais à partir des années 2000 une succession d'opérations financières et industrielles vont fragiliser le groupe.

Retour sur 55 ans d'histoire de l'entreprise GM&S en Creuse ©France 3 Limousin


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information