Cet article date de plus de 5 ans

2200 à 6000 personnes manifestent dans les rues de Guéret pour défendre leurs services publics

2200 personnes, c'est le nombre de manifestants, selon la police, 6000 selon les manifestants. Le grand élan national attendu est moins important que prévu, puisque 10 000 personnes étaient espérées. Mais les présents sont assez nombreux pour faire entendre leurs voix. 
La manifestation contre la casse des services publics dans les rues de Guéret
La manifestation contre la casse des services publics dans les rues de Guéret © Veit Bluemlhuber
"Sauvons nos services publics", c'est ce que l'on peut lire sur des pancartes brandies dans la foule. Une autre indique "terminus, ici s'arrête le service public ferroviaire, correspondance par autocar Macron", elle est posée sur des traverses de chemin de fer installées sur la route par des manifestants, à côté d'un bus de la compagnie "Macron". 

Les manifestants ne manquent pas d'imagination pour dénoncer la casse des services publics. Dans le cortège, Jean-Luc Mélenchon revient sur la présence de François Hollande dans la manifestation il y a dix ans. A cette époque, Jean-Luc Mélenchon était socialiste. Aujourd'hui il dit "François Hollande nous a trompés."

Dans le reportage qui suit on entend Christian N'Guyen, du collectif Convergence pour les services publics et Jean-Luc Mélenchon, député européen : 


durée de la vidéo: 01 min 39
vidéo - 2000 à 6000 manifestants dans les rues de Guéret

Jean-Luc Mélenchon, député européen s'est exprimé sur la casse des services publics : 


durée de la vidéo: 05 min 20
Vidéo : Jean-Luc Mélenchon, député européen

















Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation social