• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Affaire Cavert-Motos : l'ex-concessionnaire guérétois obtient la condamnation de sa banque

Suite de l'affaire ex-concessionnaire moto et sa banque
Daniel Cavert, ancien concessionnaire motos à Guéret (23), a obtenu la condamnation de sa banque qu'il accuse d'avoir fait couler son commerce. Le Tribunal de Commerce a jugé irrégulière la décision de la banque de retirer à Daniel Cavert son autorisation de découvert. Intervenants : Daniel Cavert, ancien concessionnaire motos à Guéret ; Thierry Wickers, avocat de la banque  - France 3 Limousin - Nicolas Chigot, Matthieu Dégremont, montage : Mary Bernhard

Une première décision de justice en faveur de l'ancien concessionnaire motos Daniel Cavert : le Tribunal de Commerce de Guéret juge irrégulière la décision prise en 2008 par sa banque, de lui retirer son autorisation de découvert. Jugement uniquement sur la forme, objecte l'avocat de la banque.

Par Marie-France Tharaud

"La banque a détruit mon entreprise".

Depuis neuf ans, Daniel Cavert, ex-concessionnaire motos à Guéret, l'affirme : sa banque est responsable de la disparition de son commerce.

Héritage familial, le magasin de motos, ouvert en 1949, était florissant, jusqu'à ce mois d'octobre 2008, lorsque la banque retire à Daniel Cavert son autorisation de découvert, le précipitant dans les difficultés. 

Il y a deux ans, Daniel Cavert a déposé plainte contre sa banque pour faire reconnaitre la responsabilité de cette dernière dans la fermeture de sa concession motos.

Le Tribunal de Commerce de Guéret vient de lui donner en partie raison, jugeant irrégulière la décision de retrait de découvert.

Un jugement sur la forme, pas sur le fond, puisque le tribunal n'a dit la responsabilité de la banque dans la fermeture du commerce, estime Maître Thierry Wickers, l'avocat de la banque, 

Daniel Cavert devrait faire appel de la décision de justice. 

Sur le même sujet

Incendie à Notre-Dame-de-Paris : Colossus, le robot des pompiers fabriqué à La Rochelle dans la fournaise du brasier

Les + Lus