Alerte au faux pompiers en Creuse

Publié le
Écrit par Nicolas Chigot
Un calendrier de pompiers.
Un calendrier de pompiers. © MaxPPP / Jean-François FREY

Le commissariat de Guéret alerte sur une arnaque : de faux pompiers profitent de la vente des calendriers pour s'introduire chez les gens et commettre des vols.

Cette semaine, une personne âgée de Guéret reçoit la visite d'un homme vêtu d'un pseudo uniforme de pompier pour la traditionnelle vente de calendrier. Assez généreusement, elle lui donne 20 euros. Seulement le pompier n'en est pas un et profite d'un moment d’inattention pour piller le porte-monnaie de sa victime. Une centaine d'euros sont ainsi subtilisés. 

"Les pompiers qui font la collecte des calendrier portent leur uniforme (bleu marine avec liseré rouge). Il ne faut pas ouvrir à quelqu'un qui serait vaguement vêtu de bleu. Ils ont une carte professionnelle. Ils ne rentrent pas dans les maisons et restent sur la pas de la porte." Explique Eric Gigou, le commissaire divisionnaire de Guéret.

"Je trouve insupportable qu'on se serve de l'image de la profession la plus appréciée des Français pour abuser de la générosité des gens ! "

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.