Alerte au faux pompiers en Creuse

Le commissariat de Guéret alerte sur une arnaque : de faux pompiers profitent de la vente des calendriers pour s'introduire chez les gens et commettre des vols.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette semaine, une personne âgée de Guéret reçoit la visite d'un homme vêtu d'un pseudo uniforme de pompier pour la traditionnelle vente de calendrier. Assez généreusement, elle lui donne 20 euros. Seulement le pompier n'en est pas un et profite d'un moment d’inattention pour piller le porte-monnaie de sa victime. Une centaine d'euros sont ainsi subtilisés. 

"Les pompiers qui font la collecte des calendrier portent leur uniforme (bleu marine avec liseré rouge). Il ne faut pas ouvrir à quelqu'un qui serait vaguement vêtu de bleu. Ils ont une carte professionnelle. Ils ne rentrent pas dans les maisons et restent sur la pas de la porte." Explique Eric Gigou, le commissaire divisionnaire de Guéret.

"Je trouve insupportable qu'on se serve de l'image de la profession la plus appréciée des Français pour abuser de la générosité des gens ! "

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder