Arme : la police retrouve un arsenal à son domicile à Limoges

Un homme a été arrêté ce mercredi 5 avril en Creuse pour avoir agressé un garagiste et sa secrétaire avec un couteau. Les forces de l'ordre font une perquisition à son domicile à Limoges et retrouvent une très grande quantité d'armes de poing. L'homme a été placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 5 avril, sur les hauteurs de Guéret en Creuse, un homme aurait menacé un garagiste et sa secrétaire avec un couteau. La cause ? Il venait déposer sa voiture pour réparation, mais les deux hommes auraient eu un différend, ce qui aurait provoqué la colère du client. 

Placé en détention provisoire 

La police est contactée et procède à l'interpellation. Les forces de l'ordre font une perquisition à son domicile sur Limoges, en Haute-Vienne. Ils ont retrouvé notamment :

  • Des armes de catégorie B : ce sont des armes, comme des fusils à pompe, soumises à des autorisations ; 
  • Des armes de catégorie C : ce sont des armes, comme une carabine, soumises à la déclaration ; 
  • Des armes blanches comme des katanas ou encore un arsenal de couteaux. 

"Il se dit passionné d'armes", témoigne la police de Guéret. L'homme a été présenté devant la procureure de Guéret et mis en détention provisoire en attendant sa comparution au mois de mai 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information