Cet été, les enfants creusois des cités de Guéret peuvent s’initier deux fois par semaine à la boxe en plein air et se défouler après les semaines de confinement. Les parents sont aussi les bienvenus.
Etirements, gainage, musculation : à travers une demi-douzaine d'ateliers, une vingtaine d’enfants et adolescents, filles et garçons se dépensent. « On saute, on travaille bien les muscles, on court » détaille Zinedine, 7 ans.
Après les mois difficiles de confinement, le gouvernement a demandé aux villes d’animer les quartiers cet été et de proposer aux enfants des activités pour les défouler et les distraire.
A Guéret, les « quartiers d'été » qui ont déjà eu lieu l'an dernier ont pris cette année notamment la forme d'ateliers de boxe, deux matinées par semaine, animés par Halis Aydin, ancien boxeur par ailleurs éducateur.
Le médiateur pour la ville dans ces mêmes quartiers est ravi à cette occasion d’associer les parents à l'activité et de renouer les liens familiaux parfois malmenés avec le confinement.
C’est bien pour les enfants d’avoir les parents à côté. Ils se sentent valorisés
Ces ateliers vont tourner sur les cinq quartiers dits prioritaires de Guéret jusqu'à la mi-août.