Ateliers de boxe pour les enfants aux pieds des tours de Guéret

Cet été, les enfants creusois des cités de Guéret peuvent s’initier deux fois par semaine à la boxe en plein air et se défouler après les semaines de confinement. Les parents sont aussi les bienvenus.
 

Atelier de boxe dans le quartier Pierrebourg à Guéret.
Atelier de boxe dans le quartier Pierrebourg à Guéret. © FTV
Une salle d’entraînement de boxe…  à ciel ouvert !    Ce matin là, c’est aux pieds des tours du quartier Pierrebourg à Guéret qu’a lieu l’atelier.

Etirements, gainage, musculation : à travers une demi-douzaine d'ateliers, une vingtaine d’enfants et adolescents, filles et garçons se dépensent. « On saute, on travaille bien les muscles, on court » détaille Zinedine, 7 ans.
 
Ateliers de boxe pour les enfants aux pieds des tours de Guéret ©france 3 Limousin


Après les mois difficiles de confinement, le gouvernement a demandé aux villes d’animer les quartiers cet été et de proposer aux enfants des activités pour les défouler et les distraire.

A Guéret, les « quartiers d'été » qui ont déjà eu lieu l'an dernier ont pris cette année notamment la forme d'ateliers de boxe, deux matinées par semaine, animés par Halis Aydin, ancien boxeur par ailleurs éducateur.

Le médiateur pour la ville dans ces mêmes quartiers est ravi à cette occasion d’associer les parents à l'activité et de renouer les liens familiaux parfois malmenés avec le confinement.
 

C’est bien pour les enfants d’avoir les parents à côté. Ils se sentent valorisés

Halis Haydin, éducateur.


Ces ateliers vont tourner sur les cinq quartiers dits prioritaires de Guéret jusqu'à la mi-août.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter