Ateliers de boxe pour les enfants aux pieds des tours de Guéret

Cet été, les enfants creusois des cités de Guéret peuvent s’initier deux fois par semaine à la boxe en plein air et se défouler après les semaines de confinement. Les parents sont aussi les bienvenus.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une salle d’entraînement de boxe…  à ciel ouvert !    Ce matin là, c’est aux pieds des tours du quartier Pierrebourg à Guéret qu’a lieu l’atelier.

Etirements, gainage, musculation : à travers une demi-douzaine d'ateliers, une vingtaine d’enfants et adolescents, filles et garçons se dépensent. « On saute, on travaille bien les muscles, on court » détaille Zinedine, 7 ans.
 


Après les mois difficiles de confinement, le gouvernement a demandé aux villes d’animer les quartiers cet été et de proposer aux enfants des activités pour les défouler et les distraire.

A Guéret, les « quartiers d'été » qui ont déjà eu lieu l'an dernier ont pris cette année notamment la forme d'ateliers de boxe, deux matinées par semaine, animés par Halis Aydin, ancien boxeur par ailleurs éducateur.

Le médiateur pour la ville dans ces mêmes quartiers est ravi à cette occasion d’associer les parents à l'activité et de renouer les liens familiaux parfois malmenés avec le confinement.
 

C’est bien pour les enfants d’avoir les parents à côté. Ils se sentent valorisés

Halis Haydin, éducateur.


Ces ateliers vont tourner sur les cinq quartiers dits prioritaires de Guéret jusqu'à la mi-août.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information