Pour cette 3ème édition, une douzaine de combats et une demi-finale de championnat de France se sont déroulés dimanche 1er mai à Guéret. L'occasion de mettre en valeur les graines de champion dans ce département qui souhaite devenir une référence pour ce type de manifestation.
Les amateurs de sports de combat étaient ravis en ce dimanche 1er mai 2016 : une belle soirée de combats était au programme pour le Best of Fight, troisième édition, à l'espace André Lejeune de Guéret. Au programme, une douzaine de combats, parmi lesquels quatre internationaux, mais également une demi-finale du championnat de France. Un spectacle de haut niveau de six heures organisé par l'association guérétoise des sports de contact.
Cette soirée était l'occasion de tourner une nouvelle fois les projecteurs sur la Creuse, qui s'impose peu à peu comme un territoire privilégié pour les sports de combat. L'occasion également de mettre en valeur les graines de champions de la région.
- Voici quelques résultats :
- Le guérétois Karim Toati, a perdu son combat contre Ralph Muhimpundu (Club de Bruxelles);
- Défaite également (sur blessure) pour le haut-viennois Eddy Blaise contre Mohamed Endouf (Club de Bruxelles);
- Le Saint-Juniaud Thomas Faure qui participait à la demi-finale de championnat de France de boxe anglaise, s'est en revanche imposé contre Tommy Spahita. Une belle victoire qui lui permet de décrocher son ticket pour la finale. Le club de Saint-Junien est intéressé d'ailleurs pour organiser cette finale à domicile à Saint-Junien ;
- À noter enfin la victoire d'Isabelle Paré contre Wendy Gervois. (boxe anglaise)
Et pour l'évènement, qui sera restransmis sur une chaine nationale le mardi 3 mai, le public était au rendez-vous : plus de 1000 personnes selon l'organisation ! Une belle victoire pour la Creuse !
Intervenants dans le reportage : Ralph Muhimpundu, Kick boxing (Belgique), Thomas Faure, boxe anglaise (Saint-Junien) et Halis Aydin, de l'association guérétoise des sports de contact